" As a candidate, I appreciated not only 3HR's professionalism but also their availability. I would not hesitate to recommend their services. "

Bilguissou D. - CQV Engineer

" Gwendoline was able to find the perfect match for my professional career, I thank her for her listening and professionalism, I recommend 3HR. "

Kathleen G. - Communication & Internal Relations Manager

" Listening, competent, fast and gives very good advices. "

Alexandre T. - CQV Engineer

" From the initial phone call to my first day on the job, the follow-up has been outstanding. "

François F. - Process & CQV Engineer

HRBP / Responsable RH inclusif (H/F/X) pour le secteur non marchand

Woluwé - Bruxelles

Contract :

Permanent

Yearly salary :

50-70K€ (13.92 + av.)

Schedule :

Full or part-time

Organisation size :

51-200

HRBP / Responsable RH inclusif (H/F/X) pour le secteur non marchand

L’organisation

Notre client est une Société immobilière de service public (SISP) sous la tutelle de la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SRLB).
Basée au Sud-Est de Bruxelles (Woluwé-Saint-Lambert), société privée sans but lucratif, l’entreprise fournit aux personnes à revenus modestes un logement adapté à leurs besoins.
Avec une équipe de plus de 70 personnes (employés et ouvriers), l’entreprise alloue et gère plus de 1900 logements depuis 100 ans et se doit de le faire en mettant l’humain au centre de chaque action.
En effet, l’enjeu sociétal nécessite de placer l’habitant/le locataire au cœur de l’activité.
Vous voulez un travail varié qui a du sens ? Alors, lisez vite la suite !


Vos responsabilités et tâches

La mission du futur HRBP / Responsable RH (H/F/X) consiste à coconstruire avec la Directrice support et le Comité de direction une stratégie RH visant à développer une réelle gestion SOFT HR des talents pour attirer, recruter, garder et développer les talents (évaluations, formations, accompagnements,  mobilité, etc.) mais aussi à professionnaliser la gestion et la fiabilité des données HARD RH. En extraire des analyses pertinentes pour développer la stratégie et améliorer le pilotage opérationnel de la structure notamment en termes de politique salariale.
 
La mise en œuvre requiert plus spécifiquement les tâches suivantes :

  • Coordonner le processus de recrutement avec ou sans partenaire : choix des outils de diffusion, présélection des candidats, coordination des entretiens, interaction avec les candidats et les cabinets de recrutement, rédaction d'offres salariales, préparation des contrats de travail, communication interne et adaptation de l'organigramme selon les procédures internes
  • Coordonner et assurer le contrôle, en collaboration avec le secrétariat social, du payrolling, de la gestion du personnel et de la flotte de véhicules.
  • Professionnaliser l'onboarding mais aussi l'offboarding en collaboration avec les équipes métier
  • Mettre en place les processus d'entretiens de fonctionnement et d'évaluation, en délivrer les outils et en détailler les procédures.
  • Accompagner, conseiller et soutenir les managers sur toutes les thématiques RH.
  • En collaboration avec le département financier : élaborer les prévisions budgétaires, les analyser et faire le reporting (sur Excel, tableaux croisés dynamiques)
  • Participer à l'implémentation et la mise à jour de policies en accord avec la stratégie de la structure
  • Etablir et assurer le suivi du plan de formations et du projet mobilité
  • Manager et encadrer une Assistante RH
  • En collaboration avec l’Assistante RH, organiser les permanences RH pour l’ensemble du personnel
  • Participer aux réunions CPPT et être la personne de référence pour en assurer le suivi pour toutes les matières liées aux ressources humaines

Vous rapportez directement à la Direction social & support.

 

Votre profil

Vous êtes la personne idéale si vous êtes généraliste RH et si...

  • Vous détenez un Master pouvant attester d'une solide formation en ressources humaines
  • Vous avez une excellente maîtrise de la réglementation belge : législation sociale actualisée
  • Vous avez minimum 5 ans d'expérience dans la gestion de personnel globale Hard et Soft HR (dont au moins 2 ans avec des travailleurs employés et ouvriers)
  • Vous avez une excellente maîtrise du français oral et écrit et une connaissance passive du néerlandais (min. niveau B1)
  • Votre capacité d'analyse chiffrée est de haut niveau et vous élaborez des plans budgétaires ou prévisions financières pour le département RH
  • Vous construisez aisément une vision stratégique et globale pour développer le département des ressources humaines tant en Hard HR qu’en Soft HR
  • Vous jonglez avec Excel à un niveau très avancé : macros et tableaux croisés dynamiques est un must
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et une bonne orthographe en français
  • Vous pouvez mener plusieurs projets RH de front et vous avez une bonne capacité de reporting continu
  • Vous êtes la personne de contact avec le secrétariat social et la personne ressource pour les membres du personnel et la Direction
  • Vous avez une excellente connaissance des logiciels de payroll (la connaissance d’Officient est un plus)
  • Vous êtes assertif, actif, proactif, autonome et à l'écoute
  • Mais aussi force de propositions, disponible et ouvert aux autres
  • Vous avez un sens aigu de l’organisation, des responsabilités et de l’inclusion
  • Organisé, rigoureux, orienté solutions, vous appréciez travailler dans un environnement multiculturel

 
Nous vous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée de 37h30/semaine (temps plein ou 9/10e possible après 6 mois)
  • Le télétravail partiel possible si souhaité
  • Des bureaux accessibles quel que soit votre moyen de transport et hors du centre-ville de Bruxelles
  • Un salaire attrayant assorti d’avantages extra-légaux :
    • Chèques repas de 8 €/jour
    • Assurance extra-légale soins de santé étendue
    • Remboursement des transports
    • Assurance groupe
    • Prime de fin d’année (13e mois)
    • Congés extra-légaux (~10/an)

Et surtout,

  • Un challenge professionnel passionnant et diversifié au sein d’une équipe dynamique
  • Une autonomie et des responsabilités à la hauteur de votre expérience/potentiel
  • Un employeur qui place les collaborateurs au premier plan et se préoccupe de la gestion des talents
  • La chance d’avoir un impact direct sur la carrière et le bien-être au travail des 70 collaborateurs, et, par conséquent, sur l’amélioration de la vie des locataires sociaux.

 

Intéressé ? Votre candidature

Nous sommes à la recherche d’une personne orientée résultats et clients, engagée, autonome et ayant l’esprit fédérateur.

Vous cherchez une position qui a du sens ?

N’attendez plus, adressez votre candidature uniquement via le site internet de 3HR.be (onglet "Candidate")

  • Votre CV en français et vos motivations en quelques mots
  • À Mme Géraldine Couvreur

 

⚠ Seuls les candidats domiciliés en Europe et ayant déjà la permission de travailler en Belgique seront considérés par 3HR lors de la sélection. Merci pour votre compréhension.

Toutes nos opportunités d’emploi sont quotidiennement mises à jour sur www.3HR.be
Venez voir !

Je postule

closed

Je postule

Share this vacancy