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Kathleen G. - Communication & Internal Relations Manager

" As a candidate, I appreciated not only 3HR's professionalism but also their availability. I would not hesitate to recommend their services. "

Bilguissou D. - CQV Engineer

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Alexandre T. - CQV Engineer

" From the initial phone call to my first day on the job, the follow-up has been outstanding. "

François F. - Process & CQV Engineer

Coordinateur d'une ASBL (H/F/X) - Bruxelles Sud Est

Woluwé

Contract :

Permanent

Yearly salary :

45K€ sur 13,92 mois

Schedule :

Full-time

Organisation size :

1-10

Coordinateur d'une ASBL (H/F/X) - Bruxelles Sud Est

L’organisation

Basée au Sud-Est de Bruxelles (Woluwé-Saint-Lambert), notre client est une ASBL attachée à une Société immobilière de service public (SISP) sous la tutelle de la SRLB.  

Société privée sans but lucratif, l’entreprise fournit aux personnes à revenus modestes un logement adapté à leurs besoins. L’ASBL, elle, a pour but d d’offrir aux locataires sociaux de la SISP des services avec pour objectif le renforcement de la cohésion sociale, l’appropriation du quartier comme lieu de vie, d’épanouissement et de bien vivre entre habitants.

L’ASBL se doit de le faire en mettant l’humain au centre de chaque action. En effet, l’enjeu sociétal nécessite de fédérer les habitants du quartier par l’organisation de nombreuses activités.

Vous voulez un travail qui a du sens ? Alors, lisez vite la suite !

 

Vos responsabilités et tâches

La mission générale est celle de coordonner et développer l’ensemble des activités, présentes et futures, d’une ASBL. La mise en œuvre requière plus spécifiquement les tâches suivantes :

Veiller à la bonne gestion et au développement des services actuels de l’ASBL

  • L’épicerie sociale
  • La petite restauration de la cafétéria de quartier
  • Et la bouquinerie
  • Entre autres, en engageant et en impliquant de nouveaux bénévoles

Etendre l’offre de services de l’ASBL en réponse aux besoins prédéfinis

  • Organiser des après-midis barbecue et autres moments ponctuels conviviaux
  • Contribuer au projet « goodfood » de Bruxelles environnement
  • Piloter le potager de production urbaine qui y est rattaché
  • Initier et porter des projets créatifs participatifs (par exemple par des ateliers cuisine)
  • Investir de façon participative les locaux encore disponibles
  • Etudier la question de la mise en place d’un espace numérique

Mener un travail de diagnostic continu

  • Identifier les besoins et les priorités des sites, assurer un travail de reporting vers l’ensemble du service social de la SISP
  • Mettre en place des moments d’échanges et de réflexions communes entre les différents acteurs (internes à la SISP et partenaires externes)

Gérer l’ensemble des locaux collectifs

  • Travailler sur un projet d’occupations partagées
  • Mettre en place et tenir à jour un calendrier partagé
  • Gérer les mises à disposition et les locations en collaboration avec le service locatif de la SISP : état des lieux/sortie, contrats de location, payements, règlement et charte, horaires, nettoyage, etc.

Avec la collaboration du chargé de communication de la SISP

  • Mener une politique d’information et d’affichage
  • Faire des locaux à disposition un canal de communication
  • Augmenter la visibilité par des actions promotionnelles
  • Fidéliser la clientèle par une carte de fidélité par exemple

Mener un travail de réseau et établir des partenariats

  • Créer un contact avec les acteurs associatifs et institutionnels locaux
  • Concevoir des projets communs
  • Participer aux réunions de coordination de quartier
  • Devenir acteur des événements locaux

 

Votre profil

Vous êtes notre candidat (H/F/X) idéal si vous êtes un Pro de la Coordination de projets et si

  • Vous détenez un diplôme d’une formation supérieure en sciences humaines, sciences sociales, en ingénierie sociale, sciences humanitaires, sociologie, anthropologie, formation d’éducateur ou toute autre formation relevante pour la fonction 
  • Vous avez plusieurs années d’expérience et de solides compétences en gestion de projets
  • Vous avez une excellente maîtrise du français (oral et écrit), la connaissance de langues étrangères est un atout
  • Une fibre sociale développée et la compréhension des enjeux de cohésion sociale est indispensable
  • Vous avez la capacité de dialoguer avec tous les niveaux de pouvoir : du Bourgmestre à la personne précarisée
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et vous portez une attention particulière au reporting continu
  • Vous avez un grand sens de l’organisation, des responsabilités et de la confidentialité
  • Vous êtes à l’aise avec Word, PowerPoint, Outlook, Excel
  • La connaissance d’un logiciel de gestion de projets (Trello, Monday, Teamwork, Wrike, ou autre) est plus qu’un atout
  • Vous connaissez les missions d'une SISP ou vous apprendrez vite
  • Vous aimez profondément l’humain et apporter des solutions
  • Vous fédérez les autres autour d’un projet et pouvez motiver les personnes impliquées

Mais aussi…

  • Proactif, vous êtes force de propositions et créatif
  • La flexibilité - d’esprit et d’horaires - est votre leitmotiv : présences et prestations occasionnelles aux événements les soirs et weekends 
  • Vous êtes très organisé et avez le sens des responsabilités
  • Vous travaillez en autonomie, vous êtes orienté client et ouvert aux autres
  • Vous appréciez le travail d’équipe et le travail de qualité
  • Vous êtes capable de mener plusieurs projets de front dans un environnement multiculturel

 

Nous vous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée de 37h30/semaine en présentiel (CDI temps plein) 
  • Un travail de terrain et de proximité
  • Des bureaux accessibles quel que soit votre moyen de transport et hors du centre-ville de Bruxelles
  • Un salaire attrayant assorti d’avantages extra-légaux :
    • Chèques repas de 8 €/jour
    • Remboursement des transports
    • Prime de fin d’année (13e mois)
    • Congés extra-légaux

Et surtout,

  • Un challenge professionnel passionnant et diversifié au sein d’une équipe dynamique
  • Une autonomie et des responsabilités à la hauteur de votre expérience/potentiel
  • Un employeur qui place les collaborateurs au premier plan et se préoccupe de la gestion des talents
  • La chance d’avoir un impact direct et significatif sur l’amélioration de la vie des locataires sociaux et sur le développement continu d’une petite structure bienveillante et inclusive.

 

Intéressé ? Votre candidature

Nous sommes à la recherche d’une personne orientée résultats, dynamique, autonome et empathique.

Vous avez un intérêt marqué pour la gestion de projets sociétaux, les relations humaines et les services aux citoyens ?

N’attendez plus, adressez votre candidature

  • Votre CV en français et vos motivations en quelques mots
  • À Mme Gwendoline de Robiano
  • Avec la référence « Coordinateur d’une ASBL - H/F/X »

 

Seuls les candidats domiciliés en Europe et ayant déjà la permission de travailler en Belgique seront considérés par 3HR lors de la sélection. Merci pour votre compréhension.

Toutes nos opportunités d’emploi sont quotidiennement mises à jour sur www.3HR.be

Venez voir !

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