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François F. - Process & CQV Engineer

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Bilguissou D. - CQV Engineer

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Alexandre T. - CQV Engineer

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Kathleen G. - Communication & Internal Relations Manager

Chargé de communication (H/F/X) secteur non marchand

Woluwé + Télétravail

Contract :

Permanent

Schedule :

Other

Organisation size :

11-50

Chargé de communication (H/F/X) secteur non marchand

Nous n'acceptons plus de candidature pour cette opportunité.

L’organisation

Basée au Sud-Est de Bruxelles (Woluwé-Saint-Lambert), notre client est une Société immobilière de service public (SISP) sous la tutelle de la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SRLB).

Société privée sans but lucratif, l’entreprise fournit aux personnes à revenus modestes un logement adapté à leurs besoins.

L’entreprise alloue et gère plus de 1800 logements depuis 100 ans et se doit de le faire en mettant l’humain au centre de chaque action. En effet, l’enjeu sociétal nécessite de placer l’habitant/le locataire au cœur de l’activité.

Vous voulez un travail qui a du sens ? Alors, lisez vite la suite !

 

Vos responsabilités et tâches

Annuellement vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie et le plan de communication de l'entreprise, qui comprend la communication interne et la communication externe.

Communication interne (30-40%)

  • Développer de façon participative l'Intranet de l'entreprise
  • Gérer et mettre à jour cet outil au quotidien
  • Mettre en œuvre des process de communication internes efficaces intégrant la circulation de l'information provenant des instances dirigeantes et de la tutelle.

Communication externe (60-70%)

Gestion de la communication externe

  • Production "minute" de supports de communication en français et en néerlandais (avec l’aide du partenaire traduction)
  • Promouvoir les événements via tous les moyens de communication, tant imprimés que digitaux, y compris vidéo : inaugurations d’immeubles, événements de nos partenaires…
  • Présence aux événements et couverture de ceux-ci pour les publications digitales (RS) et rédaction d’articles + photos/vidéos. 

 Référent pour l'accompagnement au déploiement de l'application mobile

  • Point de contact pour nos partenaires
  • Mise en place de la stratégie visant à l'utilisation la plus large possible

 Gestion des réseaux sociaux

  • Développer et gérer les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram.
  • Création de contenu via différents supports et en plusieurs formats : vidéos, photos, texte, reportage, etc.
  • Tenue du calendrier éditorial et planification des publications
  • Animation des réseaux, veille et évaluation constante
  • Propositions proactives d’actions de communication et de projets créatifs

 Coordonner la publication de la revue trimestrielle de l'entreprise

  • Organiser et coordonner les réunions préparatoires
  • Rédiger ou revoir les articles à paraître
  • Coordonner les sous-traitants pour le choix des illustrations et mise en page

 Gestion et développement du site web

  • Publication de contenus sur le site en FR et en NL
  • Mise à jour régulière des informations sur le site et propositions d’améliorations
  • Référencement et veille des sites de partenaires et des autres SISP

Support aux services

  • Au besoin : réalisation de reportages, conception de présentations PowerPoint, tout en se positionnant comme une personne ressource en multimédia.
  • Veille de la cohérence de l'image de la SISP sur l'ensemble des supports de communication.
  • Harmonisation graphique de l'ensemble des supports. Par ex. les signatures e-mail des employés et administrateurs

 

Votre profil

Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) si vous êtes un.e Pro de la Comm’ et si

  • Vous détenez un Bachelor ou un Master en Communication : communication digitale, multilingue, multimédia ou autre formation significative pour la fonction 
  • Vous avez déjà quelques années d’expérience dans le domaine de la communication d’entreprise et la maîtrise des outils digitaux
  • Vous avez une excellente maîtrise du français (oral et écrit) et un bon niveau en néerlandais écrit
  • La connaissance de l’anglais technique (ex. pour Google Analytics) est un atout 
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et une orthographe irréprochable 
  • Vous avez de solides compétences en graphisme et en communication digitale 
  • Une expérience en gestion des réseaux sociaux en entreprise 
  • Vous avez une bonne compétence en mise à jour des actualités sur le site internet 
  • Vous avez des talents en vidéo et en photo pour produire ou pour superviser une personne en sous-traitance
  • Vous êtes à l’aise avec Word, PowerPoint, Outlook, Excel
  • La connaissance des logiciels de PAO : suite Adobe (Photoshop, Indesign, Première Pro, etc.) ou logiciels équivalents est un atout 

Mais aussi…

  • Proactif, vous êtes force de propositions et créatif
  • La flexibilité - d’esprit et d’horaires - est votre leitmotiv : présences et prestations occasionnelles aux événements les soirs et weekends 
  • Vous êtes très organisé et avez le sens des responsabilités
  • Vous travaillez en autonomie, vous êtes orienté client et ouvert aux autres
  • Vous appréciez le travail d’équipe et le travail de qualité
  • Vous avez une bonne capacité de reporting, le sens de la confidentialité et une très bonne connaissance des règles RGPD

 

Nous vous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée de 37h30/semaine (CDI temps plein ou 4/5e) 
  • Le télétravail partiel possible si souhaité 
  • Des bureaux accessibles quel que soit votre moyen de transport et hors du centre-ville de Bruxelles
  • Un salaire attrayant assorti d’avantages extra-légaux :
    • Chèques repas de 8 €
    • Assurance extra-légale soins de santé étendue
    • Remboursement des transports
    • Assurance groupe
    • Prime de fin d’année (13e mois)
    • Congés extra-légaux

Et surtout,

  • Un challenge professionnel passionnant et diversifié au sein d’une équipe dynamique
  • Une autonomie et des responsabilités à la hauteur de votre expérience/potentiel
  • Un employeur qui place les collaborateurs au premier plan et se préoccupe de la gestion des talents
  • La chance d’avoir un impact direct sur l’amélioration de la vie des locataires sociaux et sur la bonne communication au sein de l’organisation.

 

Intéressé ? Votre candidature

Nous sommes à la recherche d’une personne orientée résultats et clients, dynamique, autonome et ayant l’esprit d’équipe.

Vous avez un intérêt marqué pour la communication, les relations humaines et les services aux citoyens ?

 

N’attendez plus, adressez votre candidature

  • Votre CV en français et vos motivations en quelques mots
  • À Mme Gwendoline de Robiano
  • Avec la référence « Chargé de Communication »

 

⚠ Seuls les candidats domiciliés en Europe et ayant déjà la permission de travailler en Belgique seront considérés par 3HR lors de la sélection. Merci pour votre compréhension.

 

Toutes nos opportunités d’emploi sont quotidiennement mises à jour sur www.3HR.be

Venez voir !

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